« Il faut être certain de vouloir se diriger vers la cybersécurité, et de ne pas le faire uniquement par opportunité » – Mehdi Charki – Chef de projet SOC
Dans ce nouvel épisode de « Project it! », nous avons l’honneur de recevoir Mehdi Charki, chef de projet cybersécurité freelance.
Mehdi a consacré une grande partie de sa carrière à participer à la mise en place de stratégie des Centres Opérationnels de Sécurité (Security Operational Centers – SOC), dont l’objectif principal est de prévenir, détecter et répondre aux incidents de sécurité informatique.
En tant que chef de projet SOC, il s’efforce d’assurer le bon déroulement des projets sous sa responsabilité, en déployant les solutions nécessaires aux menaces qui peuvent survenir au sein d’un système d’information.
Durant cette émission, nous revenons sur son savoir-faire dans ce domaine, notamment sur l’organisation des SOC qu’il a pu intégrer, leur amélioration continue, et la communication qu’il a dû employer avec ses clients afin de gérer et réagir aux incidents de cybersécurité.
Il nous expose les stratégies à mettre en place pour répondre aux différents besoins, les méthodes et outils applicables en termes d’analyse des risques, mais aussi comment devoir se positionner lorsqu’on est considéré comme un centre de coût plus qu’un centre de profit.
Nous parlons ainsi de son parcours, de ses compétences en matière de conduite de projet, mais également des bonnes pratiques qu’il utilise et de ses expériences variées en cybersécurité.
DÉCOUVREZ LE CONTENU DE MEHDI AUTOUR DE LA CYBERSÉCURITÉ : https://www.linkedin.com/in/mehdicharki/
N’hésitez pas à partager, aimer ce podcast, ou vous abonner sur la plateforme de votre choix si vous trouvez ce contenu pertinent. 😊
0 commentaires